Sofiane et NTM sortent leur collaboration : Sur le drapeau [Son]

755

Il y a-t-il un exploit que Sofiane ne va pas accomplir dans le rap français ? En posant un morceau inédit avec les NTM, Fianso a en tout cas coché une ligne qui devait être tout en haut de sa “To Do List”.

A l’occasion de la sortie de sa compilation 93 Empire, le rappeur du Blanc-Mesnil a tenu à rassembler un panel le plus large possible des talents venus de son département. JoeyStarr et Kool Shen, autant piliers de la scène locale que du rap hexagonal, ont plus que leur place sur le projet. Il n’empêche que les réunir n’a pas dû être une chose facile puisque les 2 cinquantenaires se font rares et n’ont fait qu’un seul morceau ensemble en 20 ans. En tournée pour les 30 ans du groupe, ils avaient invité Sofiane à faire leurs 1ères parties à Paris alors que le fils de Joey avait démontré tous ses talents de danseurs dans le clip de Tout le monde s’en fout.

Contrairement à ce que pensent certains médias généralistes (Ouest France, Europe 1), ce morceau n’est pas le 1er extrait du 5ème album de NTM mais bien le 2nd extrait de 93 Empire après le banger Woah et son casting XXL (Sadek, Vald, Mac Tyer, Kalash Criminel, Heuss L’Enfoiré, Soolking…). Alors que le morceau a été teasé avec des images des répétitions du concert de la Fête de l’humanité où So rejoindra sur scène ses aînés ce vendredi 14 septembre, la pochette a également été dévoilée. Elle fait clairement référence à la cover de l’album Supreme NTM sorti en 1998.