Soprano enregistre 2 morceaux pour réviser ses cours ! [Vidéo]

376

Est-ce qu’en se lançant dans le rap, Soprano pensait un jour kicker sur le théorème de Thalès ? Certainement pas, et pourtant… Le rappeur marseillais s’est prêté à ce jeu pour l’application Studytracks qui aide les collégiens et lycéens à réviser des leçons rappées.

Nous vous avions déjà parlé de cette application au moment des révisions du bac. Avec plus de 100 000 téléchargements, l’invention française a pris du grade et a pu s’offrir les services d’une megastar. Sopra a d’ailleurs accepté de ne pas être rémunéré pour sa participation et a seulement demandé à ce que les bénéfices soient reversés à association d’aide aux enfants des Comores.

Si 175 leçons, chantées ou rappées, sont déjà présentes, elles étaient faites par des inconnus. C’est donc un vrai coup de boost que s’offre Studytracks en recrutant le Psy4 de la Rime pour 2 cours bien particuliers. Le 1er consiste à faire apprendre le théorème de Thalès tandis que la 2ème s’attaque à la notion de bonheur en philosophie…

Soprano s’est d’ailleurs confié au Parisien sur le sujet : “Quand on m’a proposé de participer, j’ai dit oui tout de suite. J’ai kiffé le concept : apprendre en musique. Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième.(…) Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux. C’est pour ça que j’ai voulu m’investir dans ce projet, afin de faire connaître davantage cette application. Quand ils découvriront ces deux titres, mes enfants vont être fiers.

L’application Studytracks est disponible en illimité au prix de 4,99€ par mois et les 20 premières chansons sont gratuites. Elle est en téléchargement sur Google Play et l’Apple Store. De son côté, Soprano peaufine son album Phoenix qui verra le jour le 9 novembre et dont le 1er extrait, A la vie, à l’amour est déjà sorti…