CELEBRATION, Koffi Olomide rejoint les Libende Boyz sur un projet caritatif de Balma Corp

Connu pour leur musique fusion, qui mélange les récits de la vie quotidienne des populations meurtries de la partie orientale de la République Démocratique du Congo, le groupe SLM Libende Boyz vient de sortir un nouveau projet musical intitulé CELEBRATION, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal via ce lien (http://africori.to/celebration).

Cette collaboration avec Koffi Olomide, l’une de légende de la musique et culture africaines est une production de BALMA CORP, une structure basée à Goma, initiatrice de la bourse MAHAMBA, scolarisant les enfants orphelins de militaires décédés dans les combats à Beni.

“40% de recettes récoltées par BALMA CORP sur le projet seront déversées dans la Bourse MAHAMBA, qui va scolariser une centaine d’enfants dont les parents sont décédés dans les combats que mènent l’armée Congolaise contre un groupe terroriste dans la région du Kivu, dans l’est de la RDC” a déclaré Fiston Mahamba Larousse Wa BIONDI, CEO de BALMA CORP.

Composé de cinq artistes Mumbere Muhasa Chancel [Negro Man];
Thimanga Bizombo [Tshims]; Mapathi Mbonge [Ted Maravilla]
Yannick Kayembe [Vj Sparrow]; Christian Byumanine [Sayze], le groupe s’est toujours démarqué par son style de musique baignant dans une fusion de culture locale (Rumba Congolaise) mêlée aux tendances modernes comme le Hip Hop, Dance Hall, Ragga et l’AfroBeat.

Sur un son fusionnant les anciennes sonorités à succès et la nouvelle
tendance de la génération en vogue, CELEBRATION est un hymne de consécration pour la carrière du groupe SLM / Libende Boyz.

La chanson retrace le parcours d’un combattant au mental d’acier, qui n’a pas baissé le bras pour atteindre le succès. Le courage qui forge la réussite a malheureusement toujours rencontré des obstacles sur son chemin.

Liant les rythmiques à la vision générale de l’EP Motivé2 dont il constitue le premier single,