Troisième single de la compilation Royauté, “Pull Up” est un titre au sein duquel la Brown Family et Raccoon échangent des punchlines ingénieuses et hilarantes, sur une instru funky signée Shash’U. Le morceau est un parfait équilibre entre le rap old-school et le hip-hop actuel, le français et l’anglais, et la culture québécoise, haïtienne et jamaïcaine.

Il s’agit du troisième single de la compilation Royauté qui sera composée de 12 titres et supervisée par le label montréalais Disques 7ième Ciel. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes, Royauté est un projet musical comprenant exclusivement des artistes et des producteurs noirs.

Le projet, qui se déroulera sur une année entière, vise à sortir une chanson par mois, à compter du Black History Month de février 2021. Les profits seront remis à l’association Fonds 1804 qui soutient la réussite scolaire et octroie des bourses d’études à des familles dans le besoin !

“I’m Black and I’m Proud, Give me the mic a make me tell it to the world” : sur ce morceau percutant, on retrouve la Brown Family, Raccoon et le célèbre DJ et producteur Shash’U (qui a notamment collaboré avec Kaytranada et Youssoupha).

Composée de deux frères, la Brown Family a marqué à jamais le hip-hop québécois. Le groupe célèbre la mixité et l’hybridité en variant les styles (roots-reggae, dancehall, rap). Sur ce titre, ils sont accompagnés du jeune prodige Raccoon. Avec des ambiances haïtiennes, un flot américain et un raffinement textuel européen, Raccoon mixe habilement ses influences dans ses morceaux.