Keehl est un jeune artiste de 22 ans originaire de Normandie plus précisément de la ville d’Évreux dans l’Eure. Il a commencé le rap des l’âge de 13 ans et doté d’une aisance pour l’écriture, il s’est très rapidement pris de passion pour cette activité. Chaque nouveau texte constituait pour lui challenge car il se donnait pour objectif une constante amélioration dans la qualité de son écriture. Il a travaillé avec acharnement pour que le fond et la forme soient excellentes et aujourd’hui encore, estimant qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir, il se perfectionne.
Très tôt il s’est mis à faire des scènes ouvertes dans sa ville accompagné de son grand frère et d’amis à lui pendant quelques années avant de se lancer tout seul. Il a commencé avec des vidéos sur Instagram ou il démontrait ses talents.
Après une dernière série de freestyles nommé “Challenger” sur Instagram, l’artiste Keehl s’est lancé sur YouTube en février 2021 avec son premier clip “Attentat”. Un visuel propre et de qualité, une mélodie qui reste dans la tête, des paroles acerbes et critiques en vers l’univers du rap et plus généralement en vers la société dans son ensemble constituent les éléments qui composent et font la force de ce titre. En effet il y détaille sans langue de bois son point de vue sur le monde. Il y dénonce des comportements adoptés par certaines personnes dont Booba ou même Arouf et le fait sans détour en citant explicitement les personnes dont il parle. Les résultats ont été au rendez vous. Plus de 250 000 vues sur YouTube en 1 mois avec 7000 j’aime et pratiquement de 600 commentaires. Ce titre a su piquer l’intérêt de quelques internautes curieux de voir ce qu’il a proposer pour la suite qui promet d’être intéressante.