Keurspi – I Need You (feat. DRBX)

2ème extrait du nouvel EP de KEURSPI “Au-delà De Nos Souffrances”, morceaux en hommage à nos mères et grands-mères

Dans ce 2ème extrait de l’EP “Au-delà De Nos Souffrances” (disponible depuis le 2 juin sur toutes les plateformes), le Mc bordelais KEURSPI rends un hommage à nos mères et grands-mères.

 

Avec la sortie de son 1er EP « Entrée En Matière » (2015), Keurspi avait donné le départ d’une trilogie conceptuelle intitulée « Équilibre ». Chaque EP est articulé autour des symboliques corps-âme-esprit, révélant ainsi trois différentes énergies, approches et facettes de l’artiste. « Entrée En Matière », lié au corps, se voulait plus rentre dedans et incisif, à l’image de « We Back »

Après une riche parenthèse dans le projet 100% vocal « Choeurspi » (avec le beatboxer Beasty et le chanteur DRBX), le rappeur bordelais nous dévoile enfin son 2ème EP « Au-Delà de Nos Souffrances ».

Centré autour de l’âme, et donc des émotions, ce 4 titres nous révèle un Keurspi beaucoup plus intime. Au travers de thématiques parfois très personnelles, on redécouvre le Mc, son flow est moins rapide, plus posé tout en conservant sur certains morceaux cette puissance qui le caractérise.

On sent également une réelle recherche musicale, les beatmakers sont variés (Pandemik, Bastano, Jewelerz), il y a beaucoup de chant (Brother Lion, Queen Cha, DRBX) et une constante présence de musiciens pour rejouer les lignes de basses, poser des solos ou en tant que compositeurs. Le tout agrémenté par un travail minutieux d’arrangements orchestré par Rothnij (ingé son, beatmaker) poussant ainsi quelques titres au-delà des formats conventionnels.

Cet EP s’est fait attendre, mais il dénote une réelle maturité artistique de la part de Keurspi, dessinant un peu plus les contours de son univers en constante évolution.