Kodes dévoile enfin son premier album Avoir & Être ! Pour accompagner le clip “Ghini Ghini” featuring Zola, tourné à Dubaï ! Le clip nous propulse dans une atmosphère US ! Au programme pour illustrer ce banger : Rouling en Ghini Ghini dans le désert, soirée sur un yacht en bonne compagnie et plans surplombants la ville de la démesure depuis un héliport !

Dans l’album, Kodes hésite entre “Avoir & Être”. Il est “Méchant”, “Mauvais” et nous montre son côté “Bandit”. À “Bériz” en “45 AMG” ou à Dubai en “Ghini Ghini”, Kodes est “Validé”, coûte que coûte. “Têtu”, le rappeur du 7binks n’a toutefois pas de “Mauvaises Idées”. Dans ce premier album, Kodes affiche ses ambitions : “Glocké” dans le “Ghetto”, il est là pour le “Benef”, le “BDM (Biff Drogue Musique)” et pour faire le “Million” ! Semblable à “Madara”, “C’est Fini”, car il explose tout le rap game avec ce projet ! Attention à cet album totalement “Miné” !

Composé de 17 titres et d’un titre bonus (“Méchant 5”), l’album comporte trois featurings : Cheu-B sur “Mauvais”, Minus sur “Bandit” et bien sûr Zola sur “Ghini Ghini”. Également, vingt beatmakers français et européens sont réunis sur le projet, la fine-fleur du moment : Ysos, Blucy, Justakash, Futtry, et Wavemakers, pour n’en citer que quelques uns. Signé chez Wati-B, Kodes nous offre un premier album qui envoie du lourd !

Après son premier EP La B, l’album Avoir & Être confirme la place du rappeur du 91 dans l’équipe des meilleurs rappeurs du moment.