C’est un véritable projet multimédia que Jean-Henri Gauriat a développé avec la radio digitale Zone 26 et son site Web.

Totalement dédiée au RAP et RNB, sa programmation musicale valorise les artistes français en quête de visibilité tout en proposant les hits internationaux du moment. Tandis que de nombreux articles d’actualité ainsi que des interviews exclusives sont diffusés sur www.radiozone26.com

Jean-Henri Gauriat : – « A la base je suis dans la production musicale et DJ. Je développe aussi des projets pour professionnaliser les jeunes de ma ville avec une association qui s’appelle « Talents Urbains ». Je collabore avec Mody, le médiateur à la mairie de Meaux. Il a en charge la gestion de la structure et dispose de son propre studio. J’interviens dans l’accompagnement des jeunes souhaitant se lancer sérieusement dans la musique.

Mon grand regret est de ne pas avoir obtenu une fréquence FM car le CTA de Paris nous a refusé le dossier. Alors, nous nous sommes tournés vers le numérique. Ce qui au fond n’est pas une mauvaise chose car les investissements sont plus modérés sans nous limiter à une zone géographique.

Pour booster l’audience de Radio Zone 26, je me concentre essentiellement sur le développement de mon réseau par l’intermédiaire de Facebook avec plus de 12.700 fans et Twitter. Le Web permet réellement de fédérer les auditeurs de tous horizons de façon très efficace sans disposer de subventions ou de revenus publicitaires. D’ailleurs, notre radio digitale fonctionne grâce aux dons des artistes et fans de la première heure pour promouvoir toutes ces créations qui méritent d’être écoutées.

Avec l’utilisation de plus en plus quotidienne des smartphones (45% des utilisateurs) et tablettes pour écouter la radio, Zone 26 est accessible très simplement via les applications comme TuneIn ( la référence internationale) ou celle dédiée pour les iPhones que nous