SCYLLA – BX VICE

Le nouveau album de Scylla !

« BX Vice », le nouvel album de Scylla est enfin disponible !

L’album « BX Vice » de Scylla marque un retour en solo pour le rappeur belge, moins d’un an après la sortie du remarqué « Pleine Lune », album en featuring avec Sofiane Pamart. L’album est porté par un morceau phare et éponyme : BX Vice.

À la fois autobiographique, bouleversant et témoin d’une époque, ce biopic dévoile l’intimité de Scylla, son rapport à l’industrie musicale et sa connaissance de la ville de Bruxelles. Il s’agit d’un des morceaux les plus importants de sa carrière. Le nom de l’opus est un clin d’œil au titre « BX Vibes », qui avait révélé Scylla au grand public avant de devenir un morceau classique du rap belge et du rap francophone.

Dans cet album composé de 12 tracks, seulement 2 featurings : Jones Cruipy et YL. Jones pour sa connaissance du terrain et de la réalité bruxelloise, sans façade et sans paillettes dans laquelle Scylla se retrouve. YL apporte lui un rap qui allie les codes des anciennes et nouvelles générations, à la fois technique et maître des traitements de voix actuels. « BX Vice » est un retour aux sources pour Scylla, avec un rap technique chirurgical et des placements de flows novateurs. Il rappelle une fois de plus sa faculté à allier le fond et la forme, la performance et le sens.

Son niveau d’écriture reste ce qui se fait de mieux à l’échelle francophone, tous genres confondus. Une finesse de plume combinée à la force des instrumentales signées par Sofiane Pamart, Ponko, Ysos, Kendo Young Veteran$, Soulplayer, Lionel Soulchildren, Greenfinch