Yvan est un artiste pop urbain de 27 ans, originaire de Caen en Normandie. Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, il écrit sa première chanson à 8 ans. Amoureux de la musique, il l’aime dans sa globalité et ne se cantonne pas à un genre. Il commence par la pop rock alors qu’il n’était encore qu’au collège et s’oriente vers le rap sous le nom de Neko.

Acharné de travail, il créé les instrumentales, écrit les textes, se représente sur scène mais réalise aussi ses clips. Un peu plus tard, il forme ALMA NEKO avec un autre artiste. C’est au sein de ce groupe qu’il acquit le plus d’expériences. Plusieurs fois programmé au Cargo, salle de concert à Caen, mais aussi au Tetris au Havre, il eu également l’occasion de faire des festivals tels que le Riva Bella Festival qui accueillit ce soir là plus de 14 000 personnes.

Aujourd’hui il se retourne vers la pop urbaine et surtout vers le chant, c’est pour lui un retour aux sources. Son prénom devient alors son nom d’artiste. Yvan tout simplement. C’est tout en sincérité et en légèreté qu’il sort un nouveau projet. Un son, un clip par mois c’est l’objectif qu’il s’est fixé. Les morceaux parlent de lui, de ses expériences, des personnes qui l’entourent. Sa voix douce et son timbre légèrement rocailleux vous transporte dans une ambiance chaleureuse tantôt dansante, tantôt émouvante. C’est donc tout en sentiments et émotions que nous entrons dans l’univers d’Yvan et que nous y revenons.