V2, l’application qui succède à Vine, est disponible !

272
V2

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, alors vous connaissez à coup sûr Vine. Cette application gratuite, disponible sur Twitter, servait à créer de courtes vidéos d’une durée maximale de 6 secondes. Devenu incontournable dès sa sortie en 2013, l’application avait fait de nombreux déçus auprès des utilisateurs lors de son abandon, une décision rendue officielle en octobre 2016. 

Depuis, l’un des co-créateurs de Vine, Dom Hoffman, avait ouvertement avoué travailler sur la conception d’un nouveau projet similaire. Un travail qu’il décrivait comme long et surtout très coûteux, ce qui avait provoqué en mai dernier l’arrêt du développement. Pas découragé pour autant, Hoffman avait tout récemment assuré “continuer à travailler personnellement sur une suite pour Vine”.

“Je continue de travailler personellement sur une nouvelle version de Vine. Ca avance bien mais ça ne s’appellera pas V2.

Je vous présente mes plus plates excuses et je comprends que ces tweets puissent être agaçants. Ces messages seront les derniers jusqu’à ce que je puisse vous donner des informations concrètes”

Seulement, ce matin, une mystérieuse application nommée V2 a fait son apparition sur l’Apple Store et Google Play. Bien évidemment, elle reprend le même principe que Vine en proposant des vidéos courtes auquel les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter de la musique et des effets.

Si sur le papier, V2 semble être la suite de Vine, le mystère autour de ses créateurs, la société VidWorlds Labs AB basé à Stockholm, reste entier. Certains internautes ont d’ailleurs clairement mis en avant les nombreux risques à la relier avec ses réseaux sociaux, autant dans la possible collecte de données personnelles que d’un possible “piratage”. Bref, l’appli est disponible et sa sécurité a bien été validée par Apple et Google. Reste à savoir ce que deviennent vos données…