YG livre Stay Dangerous avec Quavo, A$AP Rocky, Nicki Minaj… ! [Sons]

197

Les rappeurs français sont frileux au mois d’août : aucune sortie n’est prévue durant les 5 vendredis de cette période de l’été du côté de l’Hexagone. Ce n’est clairement pas le cas aux Etats-Unis où des têtes d’affiches comme Travis Scott, Nicki Minaj, Mac Miller, Lil Pump ou encore YG livrent des projets parfois très attendu. C’est le cas de Stay Dangerous, 3ème album du plus blood des rappeurs de Los Angeles.

Les fans attendaient cet album de pied ferme : premièrement parce qu’il n’a rien sorti en 2017, et surtout parce qu’il signe le grand retour de Dj Mustard aux manettes. Le beatmaker et le rappeur formaient un véritable duo sur le 1er album My Krazy Life. Sur son 2nd opus, le Mc qui remplace tous les C par des B ou des K (par haine du gang des Crips, les rivaux des siens), avait fait appel à des compositeurs extérieurs. La touche à la fois club et rue du producteur qui doit son nom d’artiste à son prénom, Dijon, se fait d’ailleurs clairement entendre tout au long des instrus du projet (il en a réalisées 10 sur 15).

De retour aux sources, le rappeur le plus “krazy” et “bool” du game sait également s’entourer de la crème de ses collègues. On a déjà pu entendre sur les 1ers extraits 2 Chainz, Big Sean, Nicki Minaj et A$AP Rocky. Voici que Quavo, Ty Dolla $ign, Jay 305, Youngboy Never Broke Again et Mozzy viennent compléter le tableau. Un casting solide mais qui n’efface pas le charisme de l’hôte, YG.